Un mariage dans le thème de la magie

Pour que votre mariage soit authentique et unique en son genre, trouvez le thème qui vous ressemble et qui ressemble à votre personnalité. Si la magie a toujours passionné votre couple, pourquoi ne pas choisir ce thème pour votre jour J.

Il y a plusieurs choses à prendre dans le thème de la magie : des couleurs scintillantes et opposées comme le rouge et le noir, des accessoires que vous n’aurez pas de mal à réunir : des jeux de cartes, des fleurs colorées, des jeux d’échecs, etc. Tout y est, tout est sur le marché, la seule limite reste votre imagination. Comme animation, bien sûr vous pouvez prendre un groupe de musicien et un magicien pour assurer des shows entre les plats !

Des décorations de mariage dans le thème de la magie

Les décorations dans le thème de la magie sont présentes dans tous les commerces. Ce type de thèmes est très encouragé par les prestataires et les grands organisateurs de mariage. Pour la salle de réception en elle-même, optez pour des pétales rouges et des plumes noires par exemple.

Pour que vos tables soient les plus belles, choisissez des sur-nappes toujours de ces tons : rouge et noir. Beaucoup de monde croit que le noir est triste pour un mariage. Ce n’est pas du tout le cas, le noir est une couleur intemporelle. Elle est élégante, chic et moderne. Vous pouvez l’associer avec de la couleur blanche, le noir est très élégant.

Pour une touche fantaisie, le noir peut être marié avec des touches argentées ou dorées. Le rouge et le noir, deux couleurs très fortes, symbolisent complètement le thème magie. Pour les tables, vous pouvez opter pour une décoration à la fois sobre et efficace. Des jeux de cartes, des plumes, des bougies parfumées, des pétales, des  jetons ou des pions d’échec feront très bien l’affaire.

Apprenez également à plier des mouchoirs de manière très artistique. Engagez également un magicien professionnel comme animateur de votre réception. Ce genre d’animateur pourrait effectuer une multitude de tours pour distraire vos invités. Par exemple, le magicien peut organiser une envolée de colombe lors de la première danse.

Un magicien pour un mariage authentique

Pour un mariage « parfait » qui va rester longtemps dans le mémoire de vos invités, optez pour la magie comme animation. Si votre thème se porte sur ce contexte, c’est plus qu’une obligation. Pour cela, vous devez d’abord engager le meilleur prestataire. En ligne, vous allez tomber sur plusieurs sites de magiciens qui proposent des services d’animation de mariage et d’anniversaire. Optez pour la qualité prix-service.

Prenez le temps de comparer. Une fois que vous avez trouvé la bonne personne, discutez du contrat et de la prestation que vous souhaitez obtenir pour le jour J. Vous pouvez par exemple opter pour le full service ou le service partiel comme :

  • l’animation de magie pour le cocktail de bienvenue ;
  • l’animation de magie pour les enfants uniquement ;
  • l’animation de magie complète pour toute la réception ;
  • l’animation de magie pour le repas ;
  • l’animation de magie finale pour clore la réception.

Les différents types d’animation de magie pour un mariage

Durant la réception ou une partie de votre mariage, le magicien peut proposer plusieurs activités. Découvrez sur ce site web les meilleurs magiciens pour mariage situés à Lille : https://www.magicelites.com/magiciens-lille

– Il y a par exemple la magie rapprochée ou la magie de proximité. Ici, l’animateur va se déplacer de table en table. Ce type de magie est également appelé le close-up. Le magicien close-up va inciter les invités à jouer avec des cartes, des petites cuillères, des pièces ou d’autres petits objets. Cette prestation est généralement proposée le long du repas.

– La magie de scène comme son nom l’indique déjà se passe sur la piste ou une scène. Le magicien animateur aura donc besoin de plus d’espace pour s’adonner à l’activité. L’intervenant en spectacle de magie peut faire jouer les lumières, les sons et les animations.

Il peut offrir une prestation semblable à celle que l’on voit à la télé. Le magicien peut utiliser plusieurs accessoires et plusieurs objets pour fasciner le public. Il peut même inciter quelques-uns des invités pour participer au show.

– La magie pour enfant peut également être proposée. L’idéal serait de posséder un coin en hauteur pour les différents shows. Le magicien pour enfants va canaliser les enfants en leur offrant des tours de magie à la hauteur de leurs attentes. Un spectacle de magie pour enfants est idéal pour que les petits ne puissent pas faire du va et vient partout dans la sale.

En effet, certains peuvent même gâcher la danse d’ouverture des mariés ou autre ! À vous donc de vous organiser et de définir les prestations qui vous conviennent et qui conviennent au thème de votre mariage.

 

 

Leave a Reply