Il est difficile de trouver un funérarium, que vous veniez de perdre un être cher ou que vous travailliez à la planification préalable. Les détails entourant la mort peuvent nous mettre mal à l’aise, et nous évitons souvent de réfléchir à ce sujet jusqu’à ce que cela soit absolument nécessaire. Mais c’est en partie pour cette raison que c’est difficile : La plupart d’entre nous n’en savent pas beaucoup sur les funérailles. Nous avons tendance à ne pas avoir de contacts fréquents avec eux, et nous sommes généralement en deuil lorsque nous en avons. Il est judicieux de prendre du recul lorsque nous le pouvons, et de réfléchir délibérément aux informations nécessaires pour prendre les meilleures décisions.

Les alternatives à un enterrement complet sont beaucoup moins coûteuses

Voici quelques options intéressantes.

La plupart d’entre nous préféreraient éviter la planification des funérailles. Mais il est important de prendre le contrôle de ce processus. Si vous ne le faites pas, vous risquez de dépenser inutilement des milliers de dollars supplémentaires.

1. Faites le tour du marché

Appelez les pompes funèbres et demandez leur « liste de prix générale ». Selon la loi, cette liste doit détailler les frais. Le fait de disposer de cette liste vous permet de comparer les coûts avec précision. Demandez également les prix des services groupés.

2. Choisissez l’enterrement direct

L’option la moins chère d’un funérarium est l’enterrement direct, dans lequel le corps est enterré peu après la mort, sans embaumement ni visite.

3. Simplifier le cercueil

De bons entrepreneurs de pompes funèbres vous aideront à trouver un cercueil qui respecte votre budget. Attention aux ventes incitatives, où un vendeur pousse les articles plus chers ou inutiles.

4. Choisissez la crémation

La crémation peut être une alternative moins coûteuse que l’enterrement. La préférence pour la crémation est de plus en plus marquée.

5. Fournissez votre propre urne

Les pompes funèbres et les crématoriums vous remettent généralement les cendres de crémation – appelées crémaillères – dans un sac en plastique à l’intérieur d’une boîte en plastique. Une urne n’est pas nécessaire si vous avez l’intention de disperser les cendres.

Pour conserver les cendres à la maison, vous aurez besoin d’une urne ou d’un récipient. Les crématoriums et les entreprises de pompes funèbres en vendent. Vous pouvez renoncer à cet achat en fournissant une belle boîte ou un beau récipient de chez vous.

6. Optez pour une inhumation « verte

Un enterrement « vert » ou « naturel » est moins cher et évite d’utiliser des produits chimiques d’embaumement toxiques et des cercueils en acier, qui ne se dégradent pas.

7. Organiser les funérailles à l’église

Un service dans une église, une mosquée, un temple ou une synagogue peut être moins cher qu’un service dans un funérarium. Les coûts varient, alors téléphonez pour connaître les prix. Ou contactez-nous sur notre web sur l’adresse suivante : https://centrefuneraire.ville-orange.fr/

8. S’inscrire à l’aide de la sécurité sociale

La sécurité sociale verse un capital décès à un enfant ou un conjoint survivant qui remplit certaines conditions. L’administration de la sécurité sociale a des informations en ligne.

9. Faites don de votre corps à la science

Faire un don du « corps entier » pour l’utiliser dans la recherche scientifique et l’éducation permet de ramener les frais d’obsèques à zéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je m'appelle Galatee Briard et j'ai lancé ce blog en ligne afin de mettre l'accent sur les différents problèmes que peuvent rencontrer une personne pour trouver son ame soeur, le dernières tendances de la mode! Email: GalateeBriard@loveliste.info Tél: 04.78.44.96.11