la chine

Tout ce qui touche à la Chine est synonyme de nouveauté pour un Occidental. La ville de Shanghai, en particulier, s’est démarquée par son avancement fulgurant. Aujourd’hui, la cité fait partie des incontournables à visiter lors d’un voyage en Chine. Elle contient énormément de sites à voir. Ainsi, il faut s’organiser. Voilà quelques pistes à explorer.

Les incontournables témoins de l’avancement moderne et rapide de la ville

La ville se démarque en premier lieu par ses gratte-ciels. Ces buildings rivalisent de hauteur et de beauté. Le Bund, qui est un boulevard représente le meilleur endroit pour admirer ces bâtiments de loin. Les plus remarquables, de là, appartiennent au quartier des affaires. Le Jin Mao Tower, haut de 420 mètres, a amélioré la vitesse de montée de ses ascenseurs pour ses visiteurs. La Pearl Tower reste aussi très connue. En fait, il s’agit d’une tour de télévision. Le Shanghai World Financial Tower (SWFC) dispose d’un espace ouvert au public. Contrairement à ce que son appellation laisse prévoir, ce bâtiment abrite autre chose que des bureaux. Autre signe ostentatoire de la modernité de la ville : le Maglev. Ce mode de transport donne l’impression à ceux qui l’empruntent de voler. En effet, l’engin ne touche pas les rails, grâce à un système magnétique.

Prendre l’air et marquer une pause dans les espaces verts

La ville regorge d’allées piétonnes et d’espaces verts qui aident à s’éloigner de son rythme assez frénétique. People’s Square reste l’artère la plus célèbre. Les Chinois s’y pressent pour se détendre après le travail, se retrouver entre amis ou juste pour se vider la tête. Tôt le matin, ce sont les sportifs qui y règnent. Après arrivent les flâneurs et les acheteurs. En soirée, les néons qui s’allument appellent à la fête et à l’extravagance. Les touristes peuvent y visiter le musée de la planification urbaine, des théâtres et bien d’autres choses. Le Nanjing Road représente une allée piétonne de la chine prestige voyages qui est aussi incontournables que People’s Square. Ce sont surtout les gourmands qui apprécieront ce détour. L’espace vert principal reste le jardin Yuyuan. Certes, il se situe au cœur de la ville. Néanmoins, il sait préserver ses visiteurs de l’agitation de la métropole.   

Retrouver les racines en visitant les monuments témoignant du passé

Vieille ville, la Chine

Malgré son avancée spectaculaire, Shanghai n’a pas rejeté son histoire. Des pans entiers de son passé sont retracés dans certaines parties de la cité. C’est le cas de la Vieille Ville. Dans ce quartier, la hauteur des maisons ne se dépasse pas. Les tons rouges et or plongent dans une atmosphère chaleureuse. Le bazar local est un excellent endroit pour ramener de Chine prestige voyagesdes souvenirs authentiques. Tianzi Fang aussi est une partie pittoresque. On le dénomme également quartier des artistes. Celui-ci se veut plus réel que la Vieille Ville. Le promeneur se sent comme projeté dans l’ancienne époque. L’ex concession française n’a rien perdu de son cachet. Les maisons et établissements gardent fièrement leurs ascendances occidentales. Tant les ruelles de la Vieille Ville sont étroites et sinueuses, celles de l’ancienne concession sont larges et ombragées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je m'appelle Galatee Briard et j'ai lancé ce blog en ligne afin de mettre l'accent sur les différents problèmes que peuvent rencontrer une personne pour trouver son ame soeur, le dernières tendances de la mode! Email: GalateeBriard@loveliste.info Tél: 04.78.44.96.11