La petite robe noire, un incontournable du dressing féminin

Toutes les femmes le savent, disposer d’une robe petite noire dans son armoire est indispensable. Il s’agit d’un basique que l’on peut porter à toutes les occasions ou presque. D’ailleurs, vous devriez tout connaître sur ce vêtement passe-partout pour ne pas faire de fashion faux pas.

Comment choisir la petite robe noire ?

On ne choisit pas sa petite robe noire n’importe comment. Pour que celle-ci vous mette en valeur, vous devez prendre en compte votre morphologie. En effet, toutes les femmes n’ont pas la même silhouette. Pour celles qui ont une morphologie A, il vaut mieux éviter les robes droites ou fourreau sous peine de marquer leurs hanches. Quant aux dames qui ont une morphologie V, elles devront tout miser sur les modèles dégageant leurs poitrines. Ce genre de robe adoucira leurs épaules trop carrées. Pour les demoiselles avec une silhouette en H, il est préférable de prendre une robe droite et fluide pour camoufler la taille peu marquée. Mis à part cela, il est important de faire attention à la longueur. Sachez que les robes à mi-genoux cassent la jambe et dévalorise la silhouette. L’idéal sera donc d’avoir une robe au-dessus ou en dessous des genoux.

Comment accessoiriser la petite robe noire ?

En tant que basique, la petite robe noire s’accessoirise facilement. Tout dépend du look que vous souhaitez adopter. Pour avoir une tenue classique, par exemple, vous avez la possibilité d’opter pour des bijoux simples et des chaussures habillées. Pour une tenue plus moderne, n’hésitez pas à sortir vos gros bijoux, sans pour autant faire too much. Un collier plastron suffit amplement pour égayer votre look. D’ailleurs c’est le genre de cadeau pour femme que vos amies apprécieront. Mis à part cela, sachez que la petite robe noire n’est pas seulement destinée aux dîners romantiques et aux soirées mondaines. On peut tout à fait la porter dans la vie de tous les jours. Pour créer un look urbain vous avez la possibilité d’accessoiriser votre petite robe noire avec des sandales, des bottes, des ballerines, voire des baskets. S’il l’envie vous prend, vous pouvez aussi prendre une pashmina à enrouler autour votre cou.

Comment garder sa petite robe noire bien noire ?

Ce qui fait la magie des petites robes noires, c’est leur couleur. Vous devez donc prendre soin de ces cadeaux pour femme afin qu’il ne déteigne pas. Personne n’aimerait porter une robe délavée pour son premier rendez-vous et encore moins pour un entretien d’embauche. Pour garder votre précieuse robe bien noire, il suffit que vous fassiez attention lors de la lessive. Avant de porter le vêtement, songez à ajouter un peu de sel et du vinaigre dans la lessive. C’est une astuce de grand-mère qui permet de fixer la couleur. Mis à part cela, en lavant votre robe à l’envers, vous évitez que le tissu ne se dégorge. En effet, dans la machine à laver, les habits peuvent parfois déteindre à cause de la friction. Pensez aussi à laver à l’eau froide afin de préserver la couleur. Ainsi, vous pourrez garder votre petite robe noire pendant plusieurs années.

Leave a Reply