Pour se dire « oui », certains couples préfèrent se démarquer avec une réception atypique en optant pour des thématiques se rapportant sur leurs passions, leur histoire ou un film. Puis, d’autres choisissent la douceur d’un mariage romantique. Véritable classique, ce type de cérémonie ouvre plusieurs possibilités tant au choix de la décoration, du lieu, mais aussi de la robe. Et surtout, il ne faut pas oublier de contacter un photographe mariage Vannes pour immortaliser chaque moment de la journée.

Organiser un mariage romantique : les bases

La romance, voilà le thème indétrônable lors d’un mariage. Ceci, tout simplement parce qu’elle évoque la tendresse, les sentiments et l’amour qui unit deux personnes. Organiser un mariage romantique permet donc d’inviter les convives au cœur du lien unique qui attache le couple. Et pour créer une telle atmosphère, l’ambiance musicale joue un rôle important. Certains choisissent des musiques classiques, tandis que d’autres préfèrent danser sur une playlist des classiques de Disney.

Par ailleurs, il ne faut pas négliger la déco. Certes, la décoration nuptiale est essentielle pour la nuit de noces. Mais la façon dont on décore la salle permettra aussi de refléter la thématique, et de plonger les invités dans un univers poétique. Et pour composer cet effet, on doit réunir trois éléments, dont les fleurs, les bougies et bien sûr les couleurs douces, comme le blanc, le rose et toutes nuances de pastel. D’autres détails peuvent venir souligner la décoration, comme les paillettes, les dentelles et les rubans.

Enfin, le lieu joue un rôle déterminant dans le cadre d’organisation d’un mariage romantique. Ceux qui ont une préférence pour les cérémonies champêtres peuvent opter pour un espace bucolique ou un grand jardin. Tandis que ceux qui préfèrent les ambiances féériques privilégieront les endroits couverts, comme un château, un manoir ou une salle dédiée dans un palace.

Les prestataires à engager pour passer une soirée mémorable

L’organisation d’un mariage n’est pas chose facile. En effet, les futurs mariés doivent prendre en compte plusieurs détails pour assurer la réussite de la soirée. Seulement, étant donné qu’il s’agit d’une tâche complexe, les aides sont toujours les bienvenues. Et si les moyens le permettent, il vaut mieux engager des professionnels notamment pour les postes clés comme la décoration. Le décorateur sera plus à même d’accompagner le couple dans le choix des accessoires décoratifs, des linges de table et des fleurs. Par ailleurs, l’intervention d’un traiteur est aussi recommandée pour l’élaboration du menu. Le chef et son équipe seront chargés de toute la partie restauration, depuis la préparation des plats au service de salle.

Enfin, bien qu’il ne participe pas directement au déroulement de la cérémonie, le photographe sera le principal témoin de la soirée. Il aura pour mission de confectionner un reportage photo, qui sera l’un des meilleurs souvenirs de cet événement. Avec sa maitrise de l’image et ses expériences, il rendra chaque détail unique depuis les bijoux de la mariée, le costume de monsieur ou encore le bouquet de roses. L’expert va aussi mémoriser tous ces momentsqui auront marqué la réception, depuis l’échange des vœux à l’ouverture de bal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je m'appelle Galatee Briard et j'ai lancé ce blog en ligne afin de mettre l'accent sur les différents problèmes que peuvent rencontrer une personne pour trouver son ame soeur, le dernières tendances de la mode! Email: GalateeBriard@loveliste.info Tél: 04.78.44.96.11