Maquillage semi-permanent : une méthode idéale pour exprimer la beauté d’une femme

Belle en toute circonstance, telle est la devise actuelle pour toutes les femmes. En plus d’être une personne perfectionniste dans tous les sens du terme, elle est également soucieuse de son apparence extérieure. Même si on dit souvent que le plus important c’est ce qu’on est à l’intérieur, la première impression qu’on donne nous vient de notre apparence. Pour répondre à cette demande, le maquillage semi-permanent permet d’être toujours au top.

C’est quoi le maquillage semi permanent ?

Le maquillage semi permanent est un dérivé du tatouage à un détail près : on utilise la partie superficielle de la peau pour l’incrustation des pigmentations. Ce qui fait que l’effet ne dure que quelques années. Faire chaque jours les mêmes gestes à répétition pour obtenir un sourcil ou un trait d’eye liner parfait demande du temps. Ce temps qu’on consacre peut-être utiliser pour autre chose si on adopte un maquillage semi-permanent.

Le rêve de toutes les femmes : c’est de sortir du lit déjà bien maquillées ! Et c’est ce que propose cette pratique : facile, rapide et à l’aspect naturel. Mais de plus il nous permet de faire des économies : on n’a plus besoin de pinceaux, crayon, poudre et gels. La semi pigmentation est une tendance issue des Etats-Unis. A la fois à la mode, elle est également très appréciée car propose un effet naturel.

Adopter le maquillage semi permanent : comment ça se passe ?

Pour ce faire, on utilise une fine lame clinique qui est spécialement conçu pour cette application. Les pigments utilisés sont tous d’origine naturel pour éviter au maximum les risques d’allergie. Ensuite, il faut gratter délicatement la peau et faire pénétrer les pigments minéraux dans le derme de la peau. Bien sûr, il y a quand même une certaine douleur mais heureusement il y la crème anesthésiante qui permet de limiter les sensations.

La différence avec le maquillage permanent c’est le rendu hyper naturel. La bonne nouvelle est que les avantages sont nombreux. D’abord la couleur ne vire pas au vert avec le temps et on ne constate aucune séquelle sur la peau. En ce qui concerne la durée, il est de 4 à 6 mois. C’est le renouvellement de la peau qui fait disparaitre peu à peu la couleur. C’est pour cette raison d’ailleurs, qu’on effectue des retouches tous les 4 à 5 mois pour garder la meilleure teinte. L’autre avantage, c’est que si vous n’avez pas aimé, il suffit d’attendre que ça disparaisse naturellement. En termes de prix, le maquillage semi-permanent est moins cher que le tatouage permanent. Evidement, le prix varie en fonction de l’institut et du professionnel qui s’en occupe mais il vaut mieux recourir à un professionnel pour avoir un résultat parfait.

8 Comments

  1. Gevoelige huid

    avril 18, 2019 at 8:12

    I simply had to say thanks yet again. I do not know the things I would have made to happen in the absence of those ways contributed by you relating to such a theme. It previously was a real terrifying circumstance in my circumstances, but noticing your specialized fashion you processed the issue forced me to jump with gladness. I’m happy for your information and then believe you comprehend what a powerful job that you’re getting into educating some other people through the use of a web site. I know that you have never come across any of us.

  2. Adult.xyz - shorten links and earn money!

    mai 5, 2019 at 11:11

    Adult.xyz – shorten links and earn money!

  3. autoapprove list

    mai 8, 2019 at 3:23

    I’ve been exploring for a bit for any high quality articles or blog posts in this
    kind of area . Exploring in Yahoo I ultimately stumbled upon this website.
    Reading this info So i am happy to show that I have an incredibly
    just right uncanny feeling I came upon exactly what I needed.

    I such a lot undoubtedly will make sure to don?t overlook this website and provides it a look on a constant basis.

  4. Share a link

    mai 8, 2019 at 6:22

    Share a link

  5. seo nederland

    mai 30, 2019 at 5:07

    Looks realy great! Thanks for the post.

  6. hortes

    juin 15, 2019 at 6:04

    Amazing blog layout here. Was it hard creating a nice looking website like this?

    http://www.micaze.com/

  7. fordslen

    juin 16, 2019 at 5:06

    I just want to mention I’m all new to blogs and certainly savored you’re web site. More than likely I’m want to bookmark your site . You surely have good writings. Appreciate it for sharing your web page.

    http://www.devonldp.org/

  8. kurusu

    juin 17, 2019 at 3:49

    I just want to say I am very new to blogs and truly savored you’re web site. More than likely I’m likely to bookmark your website . You amazingly come with superb articles and reviews. Regards for sharing your webpage.

    http://www.iqlinary.com/

Leave a Reply