L’Iran est l’une des destinations très touristiques d’Asie et qui dévoilent de grands nombres d’attractions dignes d’être parcourues. Tous les voyageurs seront séduits par les fascinants sites qui y abondent.

En parlant des espaces vierges, son territoire englobe des havres de paix qui montrent des paysages hallucinants. Les déserts iraniens sont, par exemple, des endroits à ne pas rater pour les aventuriers voulant faire de la randonnée en pleine nature. À dos d’un chameau ou à pied, des guides locaux pourront inviter les touristes à entrer au fin fond de Lout, le plus chaud désert du monde. Outre la richesse naturelle de l’Iran, il doit aussi sa renommée à tous les sites culturels et historiques, datant de très longtemps et abondant dans toutes ses villes. En effet, explorer l’Iran inclut le fait de sillonner des refuges sauvages et de découvrir des lieux emblématiques.

Entrer au cœur d’un désert iranien

À 105 kilomètres au sud-est d’Ispahan, la ville de Varzaneh fait partie des incontournables de l’Iran, car elle abrite, à sa proximité, des espaces vierges qui méritent tous un petit coup d’œil. Comme certaines régions du centre iranien, cette localité est également caractérisée par un climat aride avec une température pouvant atteindre 40 °C en juillet. Alors, Varzaneh est évidemment très connue pour son désert qui rejoint la liste des plus spectaculaires et accessibles en Iran. À 15 kilomètres de Varzaneh se trouve un fascinant havre de paix portant le même nom. Le désert de Varzaneh est très prisé par les touristes qui souhaitent vivre pleinement un voyage aventure.

Ils peuvent ainsi graver des dunes qui s’élèvent jusqu’à 62 mètres de haut pour jouir de ce sable à perte de vue et des autres panoramas pittoresques offrant un magnifique décor. De plus, avec ces dunes qui ne bougent pas trop, le camping à plusieurs nuits y sera possible.

Sillonner à deux un site historique de l’Iran

L’Iran est connu mondialement pour ses différents sites historiques et culturels qui ornent toutes ses villes. De passage à Chiraz, les amoureux tomberont sûrement sous le charme de Persépolis, une ancienne cité perse qui est maintenant devenue une des attractions touristiques phares de l’Iran. Un roi perse avait l’initiative de construire cet emblème autour de 515 avant Jésus Christ, mais vu la grandeur de son projet, il n’est bâti qu’après six générations.

Cette localité était détruite par les Grecs à l’époque des guerres médiques et évoqua ensuite une importante ruine témoignant l’histoire du pays et le savoir-faire des architectes iraniens. Persépolis est situé sur une terrasse en hauteur. Donc, après avoir gravé des escaliers, les vacanciers se trouveront face à la porte d’entrée obligatoire, appelée « la porte de toutes les nations ». Ce sera une chance de voir les lammasus, de grandes effigies d’une créature mythologique à tête d’homme, corps de lion et ailes d’aigle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je m'appelle Galatee Briard et j'ai lancé ce blog en ligne afin de mettre l'accent sur les différents problèmes que peuvent rencontrer une personne pour trouver son ame soeur, le dernières tendances de la mode! Email: GalateeBriard@loveliste.info Tél: 04.78.44.96.11