Entreprendre une lune de miel en Afrique est le rêve de nombreux jeunes mariés. En effet, ce continent promet aux touristes de renforcer leurs amours en s’adonnant à diverses activités de couples. Cela dit, choisir parmi les choses à faire dans ce vaste territoire est un véritable casse-tête. Ainsi, pour aider les tourtereaux, voici une sélection des incontournables en Afrique.

Passer un agréable séjour en amoureux sur l’île Maurice

Une lune de miel en Afrique est une opportunité pour les jeunes mariés de visiter l’île Maurice. Cette terre de l’archipel des Mascareignes est destination parfaite pour passer un agréable voyage dans une contrée paisible. Elle est réputée pour ses magnifiques plages de sable blanc. Ces côtes sont propices à divers sports nautiques et au bronzage. En séjournant dans cette localité, les amoureux sont invités à se balader dans les rues de Port-Louis. Cette ville est la capitale du territoire. Elle possède de nombreux monuments qui émerveilleront les vacanciers. Mis à part cela, les routards ont la possibilité d’explorer le Black River Gorges National Park. Cette réserve de 6 754 ha est une adresse intéressante de l’île Maurice. Elle abrite 300 variétés de plantes rares et 9 espèces d’oiseaux endémiques. En outre, une escapade sur cette masse de terre est une occasion de profiter du paysage du Morne Brabant.

Faire une escapade en amoureux aux chutes Victoria et ses environs

La découverte des chutes Victoria est une des activités à faire en couple dans ce continent. Cette merveille de la nature est une des cataractes les plus impressionnantes de la planète. Elle est, depuis 1989, classée sur la liste du patrimoine mondial. Elle est située entre la métropole zambienne de Livingstone et le Zimbabwe. En faisant une lune de miel dans cette localité, les estivants peuvent nager dans le Devil’s Pool. Ce dernier est l’une des piscines naturelles les plus dangereuses du monde. Il se trouve à quelques centimètres du précipice. Cela dit, il permet de profiter d’un panorama à couper le souffle. À noter que la baignade dans Devil’s Pool est autorisée uniquement quand le niveau de l’eau est bas. Les amoureux en aussi la possibilité de faire une croisière sur le fleuve Zambèze. Cette balade est parfaite pour admirer le coucher du soleil et de nombreux animaux.

Entreprendre un safari dans le célèbre parc national kenyan d’Amboseli

Un séjour en amoureux dans le continent africain est une opportunité pour les touristes de découvrir le parc d’Amboseli. Cette réserve de près de 392 km² est l’un des parcs les plus connus du Kenya. Elle est réputée pour son beau paysage qui est considéré comme une des meilleures cartes postales du continent. Son panorama a même inspiré l’auteur Ernest Hemingway pour l’un de ces romans. En faisant une lune de miel dans ce havre de paix, les touristes peuvent admirer divers mammifères. Parmi les spécimens enregistrés dans cet endroit, on peut citer l’éléphant et le lion. Les globe-trotters ont aussi la possibilité d’observer plusieurs oiseaux, dont le majestueux flamant rose. Par ailleurs, un circuit dans cette réserve est une aubaine pour les jeunes mariés de visiter un village Massaï. Cette activité va permettre aux amoureux de découvrir le mode de vie de ce peuple d’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je m'appelle Galatee Briard et j'ai lancé ce blog en ligne afin de mettre l'accent sur les différents problèmes que peuvent rencontrer une personne pour trouver son ame soeur, le dernières tendances de la mode! Email: GalateeBriard@loveliste.info Tél: 04.78.44.96.11