Fêter la prochaine arrivée d’un bébé: comment organiser une baby shower ?

Le baby shower un une fête prénatale célébrée en l’honneur d’une maman et de son futur nouveau-né. C’est aussi une grande occasion qui permet à cette personne de partager sa joie avec ses amis et sa famille. C’est donc un moment privilégié qui permet à tout un chacun de s’amuser et de jouer autour de succulentes petites douceurs. C’est aussi un moment de partage, car les mamans peuvent se raconter des histoires concernant la grossesse, l’éducation, mais surtout l’accouchement. Afin de profiter au maximum donc de ce moment privilégié, il convient de bien l’organiser. Voici quelques conseils pour ce faire.

Qu’est-ce qu’une baby shower party ?

La fête prénatale ou baby shower, comme on a vu en haut est célébrée pour la maman et le bébé. Il s’agit d’une fête d’origine anglo-saxonne qui est devenue très prisée à travers le monde actuellement. Certes, elle est connue, mais peu de gens le pratiquent encore dans certains pays. Traditionnellement, la fête se fait entre filles afin que le moment soit idéal pour faire du partage d’expérience, des confidences ou autre. Mais avec le temps, cela a évolué et on trouve de plus en plus d’autres invités comme le papa, d’autres membres de la famille ou encore des copains. En général, les baby showers sont organisés par la famille de la future maman. Mais aujourd’hui, il y a des mamans qui préfèrent organiser elles-mêmes une baby shower party. Pour ce faire, elles n’ont qu’à acheter tout ce dont elles ont besoin dans un magasin de fetes. Aujourd’hui, il existe même des professionnels comme les organisateurs d’évènements qui proposent ce genre de service. Ce genre de fête peut très bien aussi être organisé donc par ce professionnel si vous n’avez pas le temps de l’organiser. Le moment propice pour faire cette fête est au cours du dernier trimestre de grossesse. De cette manière, elle aura encore toute l’énergie pour faire ces fêtes.

Comment faire pour organiser correctement une baby shower ?

Au moment d’organiser une baby shower, il est avant tout important de choisir le lieu où se déroulera la festivité. L’idéal est de le faire chez vous si la fête se fait en petit comité et si vous avez une espace suffisante. Sinon, vous pouvez le faire dans un restaurant, un endroit réservé pour des évènements ou encore en plein air durant l’été. Comme toutes les fêtes, n’oubliez pas les décorations, les jeux qui vont rendre le moment exceptionnel. Pour faciliter les choses, vous pouvez déterminer un thème que vous allez préciser sur les invitations. D’ailleurs, il ne faut pas oublier de préciser sur l’invitation le lieu, l’heure ou autres renseignement utiles. Certains parents mettent même le prénom du bébé, son sexe ou autre. N’oubliez pas non plus de mettre une date limite de réponse dans le carton d’invitation pour mieux organiser. Vous pouvez donc choisir votre décoration en fonction de votre thème. Pour trouver des éléments de déco, vous pouvez vous rendre dans un magasin de fêtes où vous trouverez toutes les éléments nécessaires pour l’organisation d’une fête. Enfin, vous devez choisir les gourmandises ou autres aliments que vous allez proposer à vos invités. N’oubliez pas non plus de prévoir des jeux et quelques cadeaux pour marquer l’esprit des invités.

 

 

Leave a Reply