Favoriser la complicité : l’écoute, l’équilibre et le respect

On ne construit pas son couple avec seulement son propre bien-être pour but. Pour que ça marche, vous devez avoir à cœur de rendre heureux(se) votre partenaire. Votre bienveillance à son égard se traduit par l’attention que vous lui portez, votre envie de le/la voir se réaliser dans sa vie, le respect que vous avez pour lui, pour elle.

L’incroyable écoute tout au long de votre relation

La technique de l’incroyable écoute, que vous avez découverte, fait encore des merveilles tout au long de votre relation. Grâce à elle, vous êtes à même de maintenir entre vous un dialogue fructueux, une intimité et continuez à vous découvrir au fil du temps. En lui posant des questions sur ses attentes, ses envies, ce qui le/la touche, vous renforcez votre compréhension mutuelle.
Lorsqu’une communication sincère est possible, on peut parler de tout, sans froisser. Il suffit d’y mettre les formes, et de respecter le timing de chacun. Certains points en particulier ne peuvent pas rester des zones d’ombre, mais attendez d’être prêts tous les deux pour les aborder. Posez-vous en couple les questions qui ont une véritable influence sur la suite de votre relation :
Voulez-vous emménager ensemble ?
Voulez-vous des enfants ? Comment souhaitez-vous les élever ?
Comment envisagez-vous les questions d’argent ? Le partage des tâches ménagères…

L’équilibre

Une relation fonctionne mal si l’un des partenaires est notablement plus investi que l’autre. Toutes les concessions, tous les efforts ne peuvent en effet provenir d’une même personne, quand l’autre se contenterait de se laisser aimer. Dans ce cas, celui ou celle qui est le plus investi(e) se sentira floué(e) et perdra forcément sa motivation sur la durée.

Leave a Reply