Déco mariage : n’oubliez pas l’église

Quand il est question de décoration de mariage, on pense souvent directement à la salle de réception, reléguant notamment au second plan l’église ou les lieux de cérémonies. Autant si vous comptez vous marier dans une mairie, ce n’est pas grave, car les autorités ne permettent pas toujours de décorer les lieux. Mais si vous avez une église ou un endroit spécifique, s’y atteler ne serait pas un luxe.

Une allée centrale mise en valeur

Le minimum est de mettre en valeur l’allée centrale dans votre décoration. En location ou en achat, vous avez aujourd’hui plusieurs accessoires disponibles pour ce faire.

La solution la plus simple est d’utiliser un tapis rouge. Vous n’aurez peut-être pas à investir outre mesure dans la décoration pour en profiter. Dans la plupart des églises, il y en a déjà un à disposition. Le cas échéant, il est des prestataires qui en louent pour quelques dizaines d’euros.

Vous n’êtes pas véritablement fan des entrées remarquées sur tapis rouge, style festival de Cannes ? Grand bien vous fasse ! Pourquoi ne pas décorer les bancs dans ce cas. Pour ce faire, vous aurez besoin de fleur naturelle de préférence ou de voile et de ruban. Selon votre budget disponible, vous pouvez espacer les décorations ou les mettre sur chaque banc. Tout dépend également de vos envies. Le tout est de les accrocher fermement de part et d’autre de l’allée.

En ce qui concerne la longueur des décorations, sachez que la tendance est actuellement à l’utilisation des accessoires qui trainent littéralement jusqu’au sol. Cela permet de souligner l’espace et d’adoucir un peu les traits des bancs en bois. Sans compter qu’ainsi, vous aurez une allée parfaitement mise en valeur. Mais encore une fois, comme c’est votre grand jour, c’est à vous de décider.

Des fleurs naturelles : toujours

Autant pour la décoration de la salle de réception, vous pouvez utiliser des fleurs artificielles. Mais pour celle de l’église, il faut toujours utiliser des fleurs naturelles. Certes, cela peut tailler une grande part de votre budget, mais le jeu en vaut la chandelle.

Les fleures naturelles apporte un sentiment de douceur et de convivialité aux lieux. Sans compter que cela marque aussi la pureté des sentiments.

Vous devez donc utiliser des fleurs naturelles aussi bien sur les allées que sur l’hôtel. Le prix et la taille varieront selon la situation, et notamment la taille de l’église. Mais, il y a toujours moyen de minimiser les dépenses si besoin est. Par exemple, utiliser des pétales de fleurs sur les allées. Cela vous fera économiser quelques dizaines d’euros. Une autre astuce encore : pas la peine d’utiliser des bouquets sur les décorations de chaise : une rose suffit.

Dans tous les cas, vous devez choisir les espèces et les couleurs en fonction de la thématique de votre deco mariage. C’est un détail que vous ne devez jamais oublier. Sachez que les fleurs blanches sont celles qui coutent généralement les plus chères, donc attention. Cela est dû à la forte demande, car durant les mariages, ce sont celles les plus utilisées.

Leave a Reply