Comment poser en couple le jour de son mariage ?

Quid à engager un photographe mariage professionnel le jour J, autant en profiter à bon escient. Dans le pack mariage de ce genre de prestataire en effet, vous avez une séance de shooting en amoureux. De quoi mettre en valeur votre robe mesdames et votre tenu, messieurs, mais aussi marquer à tout jamais votre complicité et votre amour. Ce peut être une bonne chose pour vos enfants, et notamment aussi pour la décoration de votre intérieur. Mais une question reste problématique : quelle pose utilisée pour ce faire ? Pour les plus timides surtout, passer devant les appareils photo n’est pas simple. Mais voici quelques conseils que vous pourriez trouver utiles afin de faciliter les choses.

Demander l’avis d’un photographe mariage

Quand vous choisissiez votre photographe mariage, opté pour un professionnel avec plusieurs années d’expérience, mais surtout avec qui vous vous sentez à l’aise. Cela facilitera le passage devant la caméra.  Si vous êtes en manque de pose, vous pouvez ainsi compter sur leur directive, qui vous indiquera les bonnes positions à prendre.

Aujourd’hui, les photographes ne sont plus trop adeptes des poses étriqués et parfaitement étudiés. Et pour cause, les sentiments sont bien plus présents dans les photos naturelles. Cependant, il est aussi des poses qui paraissent naturelles comme celle que l’on utilise le plus souvent pendant les shootings de mariage : le couple se place de profil, l’un face à l’autre, se regarde dans les yeux, l’autre main enlacée, et le second passe dans le dos de l’autre. Cette pose vous permet d’avoir un moment d’intimité, de mettre en valeur les sentiments, mais aussi de souligner la beauté de vos tenues. Ultra romantique, c’est une pose obligatoire pendant le jour J.

Rester dans sa bulle

Une technique qui est largement conseillée par le photographe mariage, pour éviter la pression de l’appareil photo, est aussi de rester dans votre bulle. Faites comme si le photographe n’était pas là. Facile à dire, on sait, mais ici, vous avez un avantage : votre partenaire de tous les jours est là pour vous aider. Concentrez-vous sur l’autre, et les poses viendront tout naturellement. Le cadre peaufinera le reste.

Ce n’est pas la peine de faire toujours des poses romantiques. Le but du shooting est de faire ressortir votre authenticité. Pour les couples un peu délirants par exemple, vous pouvez tout à fait prendre des poses ludiques ou hilarantes. La femme sur le dos de l’homme, vous deux en train de rire, une pose piquenique, c’est-à-dire assis l’un contre l’autre, le visage déformé, etc.

Les photos peuvent aussi raconter une histoire. De plus en plus de photographes utilisent ce concept de nos jours. Et c’est plus facile pour certains couples d’utiliser des accessoires que de poser simplement. Des images qui relatent le retard de madame, des photos qui représentent les petits pépins de la journée ou de la vie quotidienne : a chacun son choix.

Et pour rappel, les photos de votre shooting à deux seront complétées par celles prises pendant la cérémonie et la fête. Au final, vous aurez plusieurs centaines de photos qui relateront la beauté de cette journée, sauvegarder dans un pack DVD.

Leave a Reply