Comique touchant ou bon vivant : faites-la fondre !

Qui est-il ?
À la fois drôle et touchant, sa bonne humeur est contagieuse. Il pratique l’humour avec finesse, plutôt à ses propres dépens qu’à ceux des autres. Autour de lui, les visages s’illuminent. Tous et toutes recherchent sa compagnie, tout simplement parce que l’on se sent bien auprès de lui !
Ses modèles
Les comiques et hommes de télévision français comme Antoine de Caunes, Edouard Baer, Alain Chabat, le personnage de Wayne dans le film culte des années quatre-vingt-dix Wayne’s World, les acteurs et comiques américains Ben Stiller et Adam Sandler.

Ce qu’on attend de lui :
– Du bagout, de la drôlerie ;
– De la bonne humeur ;
– Des gestes chaleureux ;
– De l’aisance en société ;

Assez d’aplomb pour draguer celle qui lui plaît ;
Il n’a pas de look particulier : en costard comme Edouard Baer ou en jean et T-shirt comme Adam Sandler, c’est son sourire et ses gestes qui sont les plus éloquents.
Comment ça marche ?
Le centre de l’attention
Un homme à la bonne humeur contagieuse et qui a l’art et la manière de faire rire les autres est en position de force en société. On dit qu’il a un charme solaire, car il rayonne littéralement. Il est au centre de l’attention, on va rechercher sa compagnie, parce qu’elle fait du bien.
Attention
Lorsqu’on veut draguer, cependant, être drôle, ça n’est pas raconter des blagues, mais diffuser une irrésistible bonne humeur autour de soi. À bannir absolument : les blagues en série, surtout salaces, et tout ce qui se moque de quelqu’un d’autre que soi-même.

C’est pour vous si…

Vous pratiquez avec talent l’humour pince-sans-rire ou l’autodérision.
Vous êtes d’un naturel chaleureux.
Vous aimez la bonne chair, le bon vin, la belle vie, et avez plein de copains.
Vous êtes bavard et sociable.
Vous êtes actif et aimez prendre les choses en main : vous aimez par exemple organiser des soirées.
Vous êtes capable, si le jeu en vaut la chandelle, de mettre la pédale douce sur votre côté comique pour révéler votre côté charmeur.
Vous êtes, bien sûr, très souriant.

Leave a Reply